2020 - Jérôme Campion

BIOGRAPHIE

Il était une fois…

En mai 1984, il a vu le jour à Boussu dans la région de Mons en Belgique. Son père était fonctionnaire et sa mère puéricultrice. Il a été le deuxième fils issue d’une famille de classe moyenne. Durant son adolescence, la passion pour la musique, le deejing et la mode s’encrèrent en lui. Petit à petit, il a su s’équiper de platines et tables de mixage haut de gamme.

Ceci lui a permi de mixer dans de nombreuses soirées privées, concerts et passer du statut deejay amateur en professionnel. Après avoir obtenu son diplôme en économie et gestion, il a étudié le marketing à l’Institut Supérieur Economique de MONS. En août 2003, Il a eu la chance d’être engagé chez Proximus dans le service clientèle et commercial pour les clients privés.

Après deux ans de contrat à durée déterminée, il a obtenu un contrat à durée indéterminée à Bruxelles. En avril 2005, il était temps pour lui de lancer et fonder ma propre activité liée à mes passions. A l’origine, il s’agissait de pouvoir déclarer ses prestations d’artiste (Deejay) et vendre du matériel de sonorisation.

Il a eu l’occasion d’animer des lancements de gammes de vêtements (Vera Moda), soirées universitaires (ULB), inaugurations de bancs public (Commune de Saint Gilles), journée « Télévie » et bien d’autres à travers toute la Belgique. Avec le temps, il a déménagé à Bruxelles pour continuer à développer ses formations et activités.

Il s’est ensuite intéressé aux besoins auxquels les artistes pouvaient faire face comme le manque de référencement, visibilité, échange d’image de marque, secrétariat, gestion de booking, etc. C’est après cette réflexion qu’il a décidé de s’orienter vers le management d’artistes et devenir agent représentant. Proposant des services comme la création de site web pour ces artistes, il a élargi ses activités aux PME et A.S.B.L en lançant « WEBAU (Web at You) ».

Cette activité était une agence de publicité et marketing. Celle-ci gérait la communication interne et externe d’entreprises, création des sites web, mobile, boutiques en ligne en tant qu’indépendant complémentaire. Ses principaux objectifs étaient d’acquérir de nouveaux clients et créer de l’emplois. Il a développé un réseaux de partenaires et tenté d’élargir ses activités en international.

Début 2013 par manque de temps, il a décidé de cesser temporairement ses activités fin de consacrer plus de temps à sa vie privée. Entre-temps, son parcours professionnel s’était développé dans un job principale en passant du département privé vers le service indépendant et PME puis Corporate et ensuite spécialisé dans la gestion de compte d’entreprises et associations.

Et après …

En 2016, il a réalisé et produit les singles « Welcome @ The Hotel » et « Cocktail » dans un style Electro Lounge. Ceux-ci sont disponibles sur les plateformes principales comme iTunes, Spotify, Amazon MP3, Deezer, etc.

Dans le cadre de sa fonction, il a tourné une capsule pour la chaine Canal Z au sujet de « L’internet Haut Débit » à la « Fondation Universitaire » à Bruxelles. Ayant pris goût aux lieux de tournages, il sait inscrit dans différentes agences de casting. Fin janvier 2017, il a participé comme figurant Prisonnier Militaire dans un film réalisé par Emmanuel Finkiel avec l’actrice Mélanie Thierry puis en mars comme figurant dans un film de David Lambert dans le rôle d’un des amis du personnage principal qui travaillent comme lui dans le cinéma à savoir Bouli Lanners, puis dans le rôle d’un professeur avec entre autre Grégory Fitoussi afin dans le rôle d’un relation de presse auprès de l’OTAN auprès de Colin Firth.

Une évidence pour lui était de se developper avec une formation théâtre et a opté pour un stage au cours Florent. Après avoir apprit « à marcher » dans les rôles de figurants, puis silhouette  en anglais pour une réalisation de Amanda Sthers , il a s’exprimer sur le plateau. En octobre, il commençait une première année de formation d’acteur pour une durée de 8 mois au « Cycle Stella Adler Face Caméra » avec comme formateur Philippe Cornette.

« Nous avons travaillé la construction d’un rôle sur un projet de long métrage et d’une série télévisée, préparation à jouer les diverses situations comme dramatiques, comiques, actions, le travail de l’acteur en Green key, décors et objets imaginaires, préparation aux tournages, réalisations de scènes dans un contexte de plateau professionnel, la cascade au cinéma, être pris dans un incendie, l’inattendu, recevoir un coup de couteau, échapper de peu à une explosion, etc « 

En parallèle de cette formation, il a participé à un atelier : « L’héritage Américain : Méthode Robert Lewis » supervisé par Beatriz Flores Silva durant 8 semaines avec les rôles de metteur en scène et acteur.

Le 19 février 2018 est sorti son premier album de 11 titres, nommé : « In the Movie » basé sur des musiques de films, génériques et publicités qu’il a réalisé et produit. En juin, après avoir tourné dans un court métrage à l’IAD (Ecole Supérieur des Arts) dans le rôle d’un papa d’une fille sourde, il a suivi un stage de cinéma ayant pour thème l’action. Celui-ci s’est terminé avec le tournage de son propre court métrage « Persécution » dont il a écrit le scénario, les dialogues et réalisé la mise en scène. En septembre 2018, il entame une deuxième année de formation d’acteur face caméra et prépare la réalisation de son second court-métrage « Case ».

En janvier 2019, il a suivi une formation de Cinéaste dans l’objectif d’obtenir un diplôme à l’école internationale réputée de Raindance de Bruxelles. dans la même année, il a eu l’occasion d’obtenir un rôle dans une série Allemande « TSOKOS ».

Puis, le premier jour de tournage du court-métrage « Case » s’est déroulé ce 17 mai 2019. En suivra la post-production et la promotion début 2020. Case est actuellement en inscrit auprès de 13 festivals.

En mars 2020, suite à une restructuration, il décide de quitter Proximus pour pratiquer à temps plein à ses activités d’acteur, réalisateur et Producteur chez iBPM Production.  Après l’arrivée du virus COVID 19, il a proposé à ces amis acteurs de participer à une web série crée 100 % à distance dont le titre est C MWA. Durant cette période, il devait être réalisateur et producteur d’un semi long métrage ‘A wisg Unwished » qui est actuellement en construction et qui devrait être tourné en 2021. Entre temps, il s’est constitué différents équipes et prépare une nouvelle Websérie au sujet des nouvelles rencontres en post-confinement.

Adepte des formations, il s’est intéressé entre juillet et aout 2020 à la fonction de référent COVID-19 sur les plateaux de tournages et a obtenu une certification reconnue par Screen Brussels, 360 Solution et Wallimage. Grâce à la Sabam, il a pu participer un stage d’écriture de scénario. 

C’est après une longue réflexion et préparation que Com Unique (agence de communication) a vu le jour en septembre 2020. En parallèle à la création de dos services, descriptifs et prix, avec son équipe, il a développé un logo et une charte graphique et un nouveau site internet. Le premier et principale service est la création ou modernisation de site internet disponible et adapté tant sur PC, laptop, tablette ou smartphone.

A suivre …

Thème Soho par Viva Themes.
iBPM Production

GRATUIT
VOIR