Inge Theunissen : Emmanuelle


  • Pourquoi avoir décidé de se lancer dans le cinéma ? Bonne question. J’étais à un moment de ma vie, où je voulais me lançer un défi. Etre comédien est quelque chose qui ne me vient pas naturellement. Jouer un rôle et bien le jouer evidemment, vraiment émouvoir son public est une des choses les plus difficiles, je trouve. Donc voilà, je voulais savoir si j’en étais capable. Mais j’ai déjà compris que c’est du boulot. Rien n’est facile. Si on veut être bon dans quelquechose il faut travailler, Y a pas photo. 
  • Pourquoi dans le court-métrage CASE ?  C’est un petit rôle, c’est un bon début. Et évidemment, je connais l’équipe d’acteurs donc je me sens à l’aise avec eux, ce qui est important aussi.  
  • Qui est Emmanuelle ? Pourquoi avoir choisi ce rôle et pas un autre ?  Je n’avais pas le choix….rire! Non, sans blague, c’est une séductrice qui n’est pas manipulatrice, elle reste fidèle à elle même. Elle a un côté innocent qui me plaît. J’ai choisi ce rôle parce que je pouvais mettre une part de moi dans ce rôle et une part qui ne me ressemble pas du tout. 

  • Ne pas être francophone a t’il été une barrière ? Pas pour moi, peu-être plus pour mes collègues, quand je ne trouve pas un mot ou je me trompe dans les expressions. Je me sens très Belge et pas Flamande. J’ai plus en commun avec un Belge francophone qu’àvec un Hollandais, qui pourtant parle ma langue. 

  • Que diriez-vous aux gens qui pensent changer de carrière et tester le cinéma ?  Ce n’est pas encore mon cas, je vous le dirai le moment venu. 🙂  Comme tous les métiers artistiques, c’est dûr d’en faire son métier. Il faut être bon ou différent, avoir ce petit extra, être passioné, travailler dur et avoir beaucoup de chance, cela fait déjà beaucoup choses. Si on est prêt à faire des sacrifices pourqoui pas. 

Thème Soho par Viva Themes.
iBPM

GRATUIT
VOIR